CYCLO TOURISME

Ouvert à tous !

Le cyclotourisme, c’est la pratique du vélo sans compétition, par opposition au cyclisme.
Cependant les nombreux clubs de cyclotourisme sont de niveaux très divers car il y a des différences importantes entre les anciens coureurs qui ont gardé un esprit de compétiteur et les « sportifs du dimanche ».
Au sein de l’Amicale, nous revendiquons la deuxième catégorie !

Notre section, c’est un petit groupe qui pratique le vélo avant tout pour le plaisir et la détente.
Nous souhaitons accueillir de nouveaux adhérents afin de renouveler un peu la section et assurer sa pérennité. L’idéal serait d’atteindre un effectif d’une dizaine de cyclos.

Nous faisons une sortie chaque dimanche matin, d’environ 50 à 80 km selon la saison et la météo.
Le  départ et le retour se font toujours à notre local dans le bourg de Saint Julien.

Faire partie d’un club, c’est l’assurance de trouver chaque dimanche un cercle d’amis avec lesquels on partage sa passion.

Sur le nombre, il y a toujours un ou deux absents, mais il reste un groupe convivial.
Lorsque parfois la météo n’est pas encourageante, cela apporte la motivation pour franchir la porte… et on ne le regrette jamais.