L’ASSOCIATION

L’Amicale, c’est quoi ?

L’Amicale Laïque Concelloise est une association de Loi 1901, dirigée par un Conseil d’Administration et composée de bénévoles élus pour 3 ans par l’Assemblée Générale.
Elle est affiliée à la F.A.L (Fédération des Amicales Laïques)

Ça sert à quoi ?

Ses différents rôles sont :
– Promouvoir les activités culturelles et sportives grâce à ses différentes sections (cyclotourisme, volley loisirs, danses traditionnelles)
– Soutenir l’enseignement public.
– Financer une partie des activités de l’école (sorties USEP, spectacles, livres de bibliothèque, etc.…) grâce à l’organisation de différentes manifestations.

Qui est ce ?

L’Amicale Laïque Concelloise compte plus de 130 adhérents

– 8 pour le cyclotourisme
– 26 pour le volley loisirs
– 48 pour les danses traditionnelles
– 21 pour le Conseil d’Administration et 34 membres actifs

Historique

L’Amicale des Ecoles Publiques de Saint Julien de Concelles a été créée le 24 juin 1947 pour promouvoir les activités culturelles et sportives autour de l’École.

Elle est devenue  l’Amicale Laïque Concelloise le 19 octobre 2001.

Chaque année, grâce à nos actions, nous renouvelons une partie des livres et des DVD des bibliothèques des écoles, et financons 30 % des sorties et animations effectuées par les classes (Sorties en car, Voyage à Paris, Classe de mer, Poney, Cep party …)

Cette année encore, nous allons proposer les manifestations suivantes :
Le marché de Noël
Le vide-grenier
La bourse aux livres et la vente de mâche
La fête de l’école

Nous avons besoin de vous afin d’aider l’école et son équipe enseignante à proposer aux élèves de vivre des expériences et des aventures éducatives à coût réduit.

Vous avez une âme organisatrice ?
Vous possédez un camion pour nous aider à transporter les sapins du marché de noël ou le matériel de la fête de l’école ?
Vous avez un peu de temps pour nous aider le jour de nos actions (par créneaux de 2h) ?
Vous avez simplement envie d’être informé(e) de nos actions ?

Alors n’hésitez pas à nous contacter  !
Nous vous accueillerons avec plaisir.

Si vous voulez tout simplement en savoir plus sur nos actions, contactez nous aussi

contact@al-concelloise.fr